Thomas

_MG_5144-2 _MG_5248-2 _MG_5175

 

Mon second shoot ! C’était en juin 2015 ! Thomas est un collègue de travail. Je lui ai demandé de poser pour moi et il a accepté !

Accompagnée à nouveau de Pascal Delens, nous voilà partis pour un shoot en extérieur !

Lors de ce  shoot, j’ai pu expérimenter l’importance de la position du modèle par rapport à la lumière  et  par rapport au fond.  Et surtout j’ai mieux appréhender l’impact de l’ouverture sur la lisibilité du fond. En fait j’ai galéré lors du développement des photos et c’est en essayant de comprendre que j’ai compris l’importance de la position du modèle par rapport à la lumière!

Ce shoot nous a permis de faire connaissance « photographiquement » parlant. Il faut en effet s’apprivoiser en tant que photographe amateur et modèle amateur ! Car finalement ce n’est pas une situation confortable en soit.

Ce premier shoot lui a plu. A tel point que nous avons organisé un second shoot en intérieur cette fois-ci.

Lors de ce second shoot,j’ai constaté que Thomas était effectivement plus à l’aise la seconde fois.

Par ailleurs, je constate toujours une petite chose:  les première minutes du shoot ne servent à rien : Il faut se laisser le temps de s’apprivoiser , de rentrer dans le shoot !

J’ai essayé de varier les cadrages : cadrage plus ou moins serré, différents type de portraits,…

Thomas

_MG_5637-4 _MG_5658-2

Lors du développement de ces shoots, j’ai essayé plusieurs types de post traitement sous un logiciel de développement Lightroom. J’ai utilisé des presets. Il s’agit d’une « combinaison » de réglages qui permettent de pré mâcher le développement mais je ne m’arrête pas à l’application de ces presets. Je m’en sers comme base de travail pour mon développement.

Tips :

  • Mettre à l’aise son modèle: rigoler, déclencher,
  • Ne pas coller son modèle sur le fond et adapter l’ouverture en fonction de la profondeur de champ que l’on souhaite
  • Essayer différents cadrages

J’ai un très bon souvenir de ce shoot ! Merci à toi Thomas ! Et vous ça se passe comment ? Comment mettez-vous vos modèles à l’aise ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils