Croatie: Île de Krk

_MG_1268-3

 

Pour la dernière partie de notre séjour en Croatie, nous sommes arrivées sur l’île de Krk ( prononcer « Kerk ») sous le soleil ! L’itinéraire que nous avons choisis nous a permis de longer pendant un long moment la mer adriatique ! Cette île est la plus grande de la Croatie.

Après quelques détours, nous sommes arrivés chez notre hôte Jelena.

La vue depuis l’appartement était magnifique : un ciel bleu et une mer d’huile!

Notre hôte et sa mère nous ont indiqué quelques lieux à voir: Krk, Vbrnik, Baska , où manger …

Krk

Le lendemain de notre arrivée, nous pris le chemin que nous avait indiqué Jelena pour nous rendre à Pied à Krk. C’est un chemin qui longe en partie la mer.

Arrivés au bord de mer, point de plage de sable ou de galet mais dans un premier temps des amas rocheux aménagés avec de petites plate-formes ! Ce chemin est bordé de quelques hôtels quasi vides à cette époque de l’année ! Après quelques minutes de marche, nous approchons le centre historique de Krk !

 

 

 

_MG_1258

 

 

_MG_1261

 

 

_MG_1267

 

 

_MG_1287

 

 

Krk, qui est le chef lieu de l’île du même nom, a été habité dès le Xième siècle avant JC et a été notamment le siège d’évêques médiévaux et d’une famille noble influente : les Frankopan !

Nous croisons peu de touristes si ce n’est quelques groupes en voyages organisé. La ville est calme et la vie y semble si sereine. Notre fils s’en donne à cœur joie :il n’a pas cessé de courir !

Nous nous sommes rendus sur le bord de mer puis avons fais en partie le tour de la ville en longeant les remparts qui ceinturent la ville.

 

_MG_1808

_MG_1303

 

_MG_1306

 

 

 

_MG_1309-3

 

 

_MG_1359-3

 

 

_MG_1312

 

_MG_1390

 

 

_MG_1398

 

Vrbnik

Jelena nous avait suggéré ce village perché.

Je pense que nous étions, à nouveau, quasi seuls. On entendais juste quelques coups de marteaux de ci et de là ! Vbrnik nous a fais l’effet d’une douce se réveillant et se préparant pour la grande fête estivale qui approche ! Les rues pavés sont étroites et sinueuses. Elles semblent toutes cacher un trésor !

Nous sommes descendus à une des plages accessibles. La cacahuète a essayé de vider la plage de ces galets ! comme à chaque fois ! L’endroit était si calme si reposant et la mer si belle….

_MG_1559

 

_MG_1529

 

_MG_1534

 

_MG_1588

 

_MG_1568

 

Baska

C’est la ville balnéaire par excellence mais à cette période de l’année peu touristique, la ville est quasi vide! Le jour de notre visite c’est une compétition de vélo qui donne un peu de vie à la ville ! Comme Vrbnik, la ville se réveille de son sommeil hivernal et se prépare à l’été qui arrive : on nettoie, on trie, on peint !

La plage est immense et même si le temps n’était à la baignade ça faisait envie !

 

_MG_1691

 

_MG_1597

 

_MG_1690

 

_MG_1681

 

 

_MG_1611

 

_MG_1711

 

_MG_1669

Notre séjour en Croatie se termine. Le lendemain, nous étions à Zagreb pour repartir….

 

Et vous,  « in love with Croatia » ?

_MG_1906

A bientôt pour un article sur les détails techniques du voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils