Bruges ma belle

J’ai souvent l’occasion de me rendre à Bruges, j’ai la chance de ne pas habiter trop loin. J’ai découvert cette ville, il y a plusieurs années pendant mes études. J’ai été charmé par le dépaysement, par l’architecture et par la douceur de vivre.

Quelque soit la saison où je m’y suis rendue, Bruges me semble toujours accueillante , chaleureuse : les gens, les touristes, les chevaux. J’y suis toujours dépaysée et à l’aise.

Il y a un béguinage à Bruges, c’est là bas que j’ai commencé à m’entraîner à la photo de paysages urbains au grand angle ( 10-22 mm canon). Voici quelques photos :

Burges

Bruges

Bruges

 

Pour cette série de photographie, j’avais en tête plusieurs points clés ( j’ai essayé de les appliquer avec plus ou moins de succès):

  • Choisir ce que l’on veut montrer,
  • Ne pas hésiter  à se déplacer : Pour certaines photos, j’étais quasi assise au sol
  • Attendre le bon moment, attendre que les personnes se déplacent et  se placent comme je le souhaite ( Je n’ai aucune patience , donc je ne vous raconte pas la galère …): attention  à la position des jambes pour rendre le mouvement, choisir ou non d’inclure des personnes…
  • S’appuyer sur les lignes d’architecture : les pavés, les murs

Je constitue ce type de liste selon le type de photo que je souhaite réaliser. Et vous, avez-vous ce type de liste ? comment préparez vous vos séances ?

Bon shoot et à bientôt

 

Comments (2)

  1. Bonjour Nat’,

    Vous avez réellement du talent !
    Vos photos sont inventives, lumineuses et toutes bien cadrées… ! Bravo !

    A quand quelques clichés de Brussels… ?

    1. Merci pour tes retours Sébastien !

      J’y penserai la prochaine fois que j’irai à Bruxelles et vous faites de la photo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils